Forum officiel de la prepa HEC à Lorient
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum officiel de la prepa HEC à Lorient

Site officiel des PEC1 et PEC2 du Lycée Dupuy de Lôme !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Debat sur le CPE

Aller en bas 
+4
Brian
Flo
gwendal
Elie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

CPE pour ou contre?
Pour
Debat sur le CPE - Page 2 Vote_lcap50%Debat sur le CPE - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Contre
Debat sur le CPE - Page 2 Vote_lcap50%Debat sur le CPE - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Elie
Administrateur
Administrateur
Elie


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2006

Debat sur le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE - Page 2 Empty26/03/06

Flo a écrit:

Ah oui à ce sujet, ecoutez ca, c'est interessant:
Selon un sondage LaCroix/CSA effectué en Novembre 2005, les jeunes voteraient pour:
23% - Sarko
23% - LePen
12% - jacques Lang
12% - Segolène
12% - Jospin

Oué cool, LePen au 2e tour ca fait peur :/
Oula t'es sur?C'est pas plutot le sondage de 2002?
Revenir en haut Aller en bas
https://phec.1fr1.net
gwendal
Membre inclus
Membre inclus
gwendal


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : kib
Date d'inscription : 07/02/2006

Debat sur le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE - Page 2 Empty26/03/06

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu comme le dit servay les pme sont une particularité francaise heu heu heu hihi ( ya petetre que kevin qui peu kapté et encore)

ouai chui dacodac avec éli au sujet des jeunes branleur qui ont 3 poils sur le sgeg ( ca va choqué célia) et qui se prennent pour le ché "hasta siempre commandante" . ILS SONT TRO CON vu que chui sur que la moitié ne sait meme pas de quoi ca parle exactement.

sinon moi perso jmen fou et jai l'impression que ca ne nous regarde pa vu qu'on sort ver 24 ans de l'ecole pui apres jcompte pa rester moisir dan la meme boite toute ma vie . en changeant regulierement , on a d'autre pretention au nivo des salaire et tout . donc pour nous jpense quon s'en branle comme la dit clairement flo jcroi
Revenir en haut Aller en bas
http://wh0rd.org/fuck.org.jpg
mael
Membre actif
Membre actif
mael


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2006

Debat sur le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE - Page 2 Empty26/03/06

Elie a écrit:
Attends melange pas tout, les cdd sont des contrats a duree determine, et c'est souvent pour certain metier uniquement qui ne necessite pas un long apprentissage...Le cpe ne remplace pas le cdd ou le cdi, c'est juste un contrat de plus, et apres tout un contrat ca s'accepte ou pas on va te forcer d'aller en cpe non plus!
Le but des manif est d'ouvrir des negociations?Tu en es sur?Attends moi je suis revolter quand j'entends les syndicats etudiant et les autres syndicats a la TV "Nous somme pret a ouvrir des negociations, mais avant tout Mr De Vilepin retirez le CPE"
A quoi ca sert de negocier alors Shocked ?!
Et entre nous (je sais je suis peut-etre hors-sujet, je ne reviendrais pas sur le droit a mannifester mais...)il y a de tels derrive dans ces mannifestations nottament a la capital ou comme l'a tres bien analyse Mr Sarkozy, je cite "Les casseurs ont souvent le meme age et sont habiller exactement pareille que les mannifestant, il est donc tres diffcil de faire la distinction entre les 2..."
Mourir pour des idees certes, mais pour un contrat de travail, franchement...Il y a des casseurs qui profitent des manifestations pour : bruler des voitures,voler des portables,et surtout tabasser des gens , alors qu'il ne savent meme pas ce qu'est le CPE !

tkt pas je ne mélange pas tt.
qd je parlai du CDD c'était simplment pr contredire le fait qu'il faut 2 ans pr former qq1.
en ce ki concerne les débordements je tiens a signaler que moi qd je regarde la télé je réussi a distinguer les banlieusard des étudiants (ceux ki sont habillés comme thomas...)
et sinon célia, pr les banques tu peux peut etre avoir des prets(bon après faut voir les conditions...) mais comment tu fais pr louer un appart?
mon frère a louer un appart a paris : mes parents sont caution, les parents de sa copne aussi alors qu'il est consultant et que sa copine a aussi une bonne situation.
Revenir en haut Aller en bas
célia
Membre inclus
Membre inclus
célia


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2006

Debat sur le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE - Page 2 Empty26/03/06

ben justement parait il qu'avec le cpe ça ser plus facile de louer un apart k avec le cdd.y a un truc come koi l 'état se porte garant.enfin jme suis pas trop renseigné.mais là pr le coup ça serai mieux ke le cdd.
enfin voilà
je ne fait ke répété ce kon m"'a dit et je répète je n'est pas encore vérifié mes sources mais si c vrai c un argument de + ^pr le cpe
Revenir en haut Aller en bas
Brian
|Majorant|
|Majorant|
Brian


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/02/2006

Debat sur le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE - Page 2 Empty26/03/06

Ils ont montré le contraire au JT l'autre jour ...


Citation :
De toute facon, faut se dire une chose, je doute que DeVillepin lache la pression. Si c'est le cas, il brouille ses chances de presidentielles en 2007

Loool, c'est une raison pour lâcher la révolte ? Rolling Eyes Qu'est ce qu'on s'en fou qu'il lâche l'affaire ou pas, le but des manifestants "intelligents" est de montrer qu'ils ne sont pas d'accord. A t'entendre on dirait qu'il faut fermer sa gueule dès que les choses sont closes. Neutral

Citation :
Et puis parfois faut savoir se battre pour conserver son job, pour montrer sa motivation et son gout pour la travail. C'est à ce prix là qu'on reussi dans la vie.

C'est pour ça que les manifestants "intelligents" descendent dans les rues ! Chui d'accord que c'est abusé de descendre dans la rue pour tout et n'importe quoi mais là c'est justement pour être sûr de pouvoir conserver un emploi stable que les gens manifestent. Tu auras beau montrer ta motivation, si l'employeur a décidé de remplacer 50% de son effectif tous les deux ans, et bien tu sera p-e dedans.

Autre chose, peut-être que ça ne nous regarde pas, ça, l'avenir nous le dira mais je suis d'accord avec vous, on ne sera pas les premiers touchés. C'est pas pour autant une raison valable pour ne rien faire. C'est sûr que manifester à Lorient quand on passe un concours c'est pas non plus intelligent, à l'heure actuelle on aimerait plutôt avoir des cours en rab (j'parle pour nous deuxièmes années :p) mais bon ça coûte rien d'argumenter et de débattre sur les bons et mauvais côtés du CPE ! Wink

Pour le reste je rejoins assez les arguments de Mael qui est le bienvenu dans le débat étant donné que je devais me battre seul au début ! :p
Revenir en haut Aller en bas
gwendal
Membre inclus
Membre inclus
gwendal


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : kib
Date d'inscription : 07/02/2006

Debat sur le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE - Page 2 Empty26/03/06

Brian , go in the kitchen .................
Revenir en haut Aller en bas
http://wh0rd.org/fuck.org.jpg
Brian
|Majorant|
|Majorant|
Brian


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/02/2006

Debat sur le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE - Page 2 Empty27/03/06

Gwendal va chez le teinturier ! :p

"Pom pom pom j'ai une p'tite fringale moi ! J'me ferais bien une salade de saison !"

ça c'est fait .............. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freak
|Minorant|
|Minorant|
Freak


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 07/04/2006

Debat sur le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE - Page 2 Empty07/04/06

Hallucinant
Entre les "defiler dans la rue parce que le patron peut virer qd il veut, c'est ridicule"(reviens Zola, vite!), la comparaison avec le systeme sovietique, on aura tout vu!
Du vrai bonheur, un contrat qui concretise le vieux fantasme du "patron" libre de griller tout le monde, le tout en utilisant un bon vieux d'alinéa majoritairement utilisé en temps de guerre!
J'ai beaucoup aimé le naïf "un contrat ca s'accepte ou pas on va te forcer d'aller en cpe non plus! "... Y'a eu une réforme de l'anpe y'a peu de temps, si t'acceptes pas 3 jobs tu te fais radier! En gros, et bah si on est forcé d'accepter en contrat et à terme si tout va bien, en CPE!

Droitement vôtre, F.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dbrock.net/
Elie
Administrateur
Administrateur
Elie


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2006

Debat sur le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE - Page 2 Empty08/04/06

Freak a écrit:
Hallucinant
Entre les "defiler dans la rue parce que le patron peut virer qd il veut, c'est ridicule"(reviens Zola, vite!), la comparaison avec le systeme sovietique, on aura tout vu!
Excuse-moi mais connais-tu le 3° degré ? Penses-tu vraiment nous, en prepa-hec sommes vraiment serieux quand on compare le cpe au système soviétique?
Freak a écrit:
J'ai beaucoup aimé le naïf "un contrat ca s'accepte ou pas on va te forcer d'aller en cpe non plus! "... Y'a eu une réforme de l'anpe y'a peu de temps, si t'acceptes pas 3 jobs tu te fais radier! En gros, et bah si on est forcé d'accepter en contrat et à terme si tout va bien, en CPE!
Je me sens ici directement visé,et je te poses directement la question préfères-tu rester au chomage en situation instable plutôt que d'aller directement travailler même si tes droits du travail ne sont pas entierement respectés et sachant que dans la grande majorité des cas les patrons ne sont pas des cons et n'ont pas l'intention de renvoyer a tord un employé?
J'entends souvent dire "Oui avec le CPE les patrons racistes ou homophobes renverons directement leur employés..." Je trouve ça completement débile, si c'est le cas alors les patrons concernés ne propose pas une place à la personne concernée après l'entretien...
Et puis ton radiement après la proposition de 3 jobs,n'est vraiment pas valable car elle te concerne seulement si tu acceptes le job que l'on te proposes, et tu peux toujours refuser un contrat de travail.
Et puis au passage je tiens à faire savoir que je suis vraiment déçu et même surpris que certaine personne ne "vont pas jusqu'au bout" de leur engagement juste pour bien "paraître" au yeux des autres...Même si je me met tout le lycée a dos je ne reculerais pas dans mon engagegement!
Je respecte entierment ce qui sont contre le CPE (ou les indécis)et qui font des actions de grêve, mais je méprise profondément ce qui semble "engagé" et qui au moment de baisser leur short fuient comme de vulgaires gamins!
Revenir en haut Aller en bas
https://phec.1fr1.net
gwendal
Membre inclus
Membre inclus
gwendal


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : kib
Date d'inscription : 07/02/2006

Debat sur le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE - Page 2 Empty08/04/06

ta pas peur des consequences élie.......
Revenir en haut Aller en bas
http://wh0rd.org/fuck.org.jpg
Elie
Administrateur
Administrateur
Elie


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2006

Debat sur le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE - Page 2 Empty09/04/06

gwendal a écrit:
ta pas peur des consequences élie.......
Je ne parlais pas de toi ni de l'ensemble de la classe mais bien d'une personne en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
https://phec.1fr1.net
Freak
|Minorant|
|Minorant|
Freak


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 07/04/2006

Debat sur le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE - Page 2 Empty09/04/06

Le coup du troisieme degré me parait parfaitement inaproprié dans la conversation....
Citation :
dans la grande majorité des cas les patrons ne sont pas des cons et n'ont pas l'intention de renvoyer a tord un employé?
le probleme du CPE c'est qu'ils ont simplement le droit de le faire... Alors soit t'es un partisan de l'utilitarisme ou de l'exceptionisme, soit t'as pas écouté les revendications des anti-CPE...
Citation :
Et puis ton radiement après la proposition de 3 jobs,n'est vraiment pas valable car elle te concerne seulement si tu acceptes le job que l'on te proposes, et tu peux toujours refuser un contrat de travail.
Quand on te propose un job, c'est toujours sous la forme d'un contrat...
Si tu penses à moi en parlant de ceux qui n'osent pas "baisser leur short", tu me fais bien marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dbrock.net/
Elie
Administrateur
Administrateur
Elie


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2006

Debat sur le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE - Page 2 Empty09/04/06

Freak a écrit:
Le coup du troisieme degré me parait parfaitement inaproprié dans la conversation....
A oui et pourquoi?
Freak a écrit:
le probleme du CPE c'est qu'ils ont simplement le droit de le faire... Alors soit t'es un partisan de l'utilitarisme ou de l'exceptionisme, soit t'as pas écouté les revendications des anti-CPE...
Laisse moi rire je fait que ca, ecouter les revendication des anti-cpeiste et des syndicats "retirer le cpe et nous sommes pret a negocier!"
Ils crient meme avant d'avoir mal, laissez une chance a ce contrat et il y a de forte chances qu'il absorde le taux de chomage.Je trouve ca un peu egoiste de mannifester alors qu'on est une region "pas trop" toucher par le chomage : Dans les banlieux le chomage est superieure a 70 %! Que peut-on faire pour cette partie de la population, les oublier?
Le CPE donne une egalité des chances pour tous...
Freak a écrit:
Si tu penses à moi en parlant de ceux qui n'osent pas "baisser leur short", tu me fais bien marrer.
Tu n'es pas le centre du monde non-plus et il y a d'autre utilisateurs sur ce forum,tu n'es pas concerné par cette remarque.
Revenir en haut Aller en bas
https://phec.1fr1.net
Flo
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 37
Date d'inscription : 07/02/2006

Debat sur le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE - Page 2 Empty09/04/06

Elie a écrit:
sachant que dans la grande majorité des cas les patrons ne sont pas des cons et n'ont pas l'intention de renvoyer a tord un employé?

Le pbm est bien là. Des patrons sadique ca existe qd mm, et si on leur donne entière liberté, c'est la porte ouverte pour les abus.
Tu me diras, ce sont des cas extremes, peu probables, ms il faut qd mm les envisager.
De plus, rappel toi: Dans les années 80, les patrons ont demandé une baisse des charges pour employer ... plusieurs milliards engloutis avec le résultat bien connu sur l'emploi.

Il FAUT un contrat longue durée pour les jeunes pour qu'ils gagnent en experience et qu'ils ne soient pas sans arret à signer des CDD. Par contre, plus de protection sociale n'est pas de trop.

En revanche ce qui est dommagable, c'est la gene produite par ces "blocus".
Bien qu'ils expliquent qu'ils ont fait un vote à bulletin secret, etc. ils ont oublies que les personnes qui se sont aller voter sont souvent pour la poursuite du mouvement. Les autres ont des choses mieux à faire.
Donc voila, pas tres démocratique toussa, et ca n'est pas acceptable.

Enfin bon, tu me diras c'est pas de cette manière qu'on arrivera à retablir l'economie generale du pays. Le protectionisme Fr est un handicap et je doute que cela cange un jour, notre société est devenu presque archaique. L'avenir se trouve peut-etre ailleur (en Chine?)


Elie a écrit:
Je ne parlais pas de toi ni de l'ensemble de la classe mais bien d'une personne en particulier.
Desolé Elie, mais il me semble que tu es administrateur de ce forum et tu ne respectes mm pas les regles que tu as toi-mm établi !
Citation :
Règle 3: Pas d'attaque personnelle
(...)
Je me reserve le droit de supprimer n'importe quel message ne repondant pas a ces regles !


Dernière édition par le 09/04/06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freak
|Minorant|
|Minorant|
Freak


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 07/04/2006

Debat sur le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE - Page 2 Empty09/04/06

Ca me parait mille fois plus logique de négocier sur le CPE une fois qu'il est supprimé... Si les négociations n'aboutissent pas et que le CPE est en vigueur, le résultat est un statut quo... Chose qui ferait l'affaire du clan Villepin. En revanche, puisqu'il est dans l'interet des syndicats & du gouvernement de trouver une solution au chomage (pas forcément celui des jeunes), négocier sur un contrat de travail neuf et qui ferait l'unanimité semble etre largement plus intelligent.
A quoi bon négocier sur un contrat si le résultat serait "ah bah oui, mais le CPE il promulgué hein"...

Mélange pas tout, le probleme des émeutes des banlieues c'est encore autre chose, si on voulait résoudre le probleme spécifique du chomage dans les banlieues, pourquoi instaurer un contrat qui englobe TOUS les jeunes ?
"Ils crient avant d'avoir mal", vaut mieux prévenir que guérir non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dbrock.net/
Elie
Administrateur
Administrateur
Elie


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2006

Debat sur le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE - Page 2 Empty09/04/06

Flo a écrit:
Elie a écrit:
Je ne parlais pas de toi ni de l'ensemble de la classe mais bien d'une personne en particulier.
Desolé Elie, mais il me semble que tu es administrateur de ce forum et tu ne respectes mm pas les regles que tu as toi-mm établi !
Citation :
Règle 3: Pas d'attaque personnelle
(...)
Je me reserve le droit de supprimer n'importe quel message ne repondant pas a ces regles !
[Mode off-topic ON]
Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi: ma règle sur les attaques personnelles est sans ambiguités: tout message comportant un prénom et une attaque doit être sujet à modération...A chacun de l'interpreter comme il le veut après,après tout c'est un effet de style la subtilité.A chacun de voir si il se sent visé ou non...
Revenir en haut Aller en bas
https://phec.1fr1.net
gwendal
Membre inclus
Membre inclus
gwendal


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : kib
Date d'inscription : 07/02/2006

Debat sur le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE - Page 2 Empty09/04/06

et puis c lui l'administrateur il fait ce quil veut
Revenir en haut Aller en bas
http://wh0rd.org/fuck.org.jpg
célia
Membre inclus
Membre inclus
célia


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2006

Debat sur le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE - Page 2 Empty09/04/06

dis dic monsieur ump tu te permet maintes réflexions .moi jme demande ki t'es au juste et comment tu as eu l'arogance de t'inscrire sur notre forum pr venir te payer une "bonne tranche de rigolade" sur notre compte!
on ne connait pas tout sur ce cpe pt être et nos arguments ne sont pt être pas les + pertinents mais on a le mérite de s essayer à une reflexion constructive sur le sujet.
donc monsieur modestie aurais tu l 'amabilité au moins de nous décliner ton identité à moins ke tu sois trop lâche pr ça.
tte façon si tu te montre pas à découvert ta suppression sera proche!
ps:tu ne serai pas un ami de notre prof de maths par ex ou ancien élève?
queen
Revenir en haut Aller en bas
Elie
Administrateur
Administrateur
Elie


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2006

Debat sur le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE - Page 2 Empty10/04/06

Débat clos, le cpe est mort(-né)...
Revenir en haut Aller en bas
https://phec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Debat sur le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debat sur le CPE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de la prepa HEC à Lorient :: Discutions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser