Forum officiel de la prepa HEC à Lorient
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum officiel de la prepa HEC à Lorient

Site officiel des PEC1 et PEC2 du Lycée Dupuy de Lôme !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Debat sur le CPE

Aller en bas 
+4
Brian
Flo
gwendal
Elie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

CPE pour ou contre?
Pour
Debat sur le CPE Vote_lcap50%Debat sur le CPE Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Contre
Debat sur le CPE Vote_lcap50%Debat sur le CPE Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Elie
Administrateur
Administrateur
Elie


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2006

Debat sur le CPE Empty
MessageSujet: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE Empty17/03/06

Je propose un debat sur le CPE,pouvant amener a des discutions interessantes...Personnellement je suis pour,ca ne fait qu'ajouter un autre type de contrat ca ne remplace pas le CDI et d'apres moi ce nouveau contrat peu absorber le le taux de chommage actuelle....
Discuss.
Revenir en haut Aller en bas
https://phec.1fr1.net
gwendal
Membre inclus
Membre inclus
gwendal


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : kib
Date d'inscription : 07/02/2006

Debat sur le CPE Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE Empty18/03/06

ouai du mem style quan angleterre
Revenir en haut Aller en bas
http://wh0rd.org/fuck.org.jpg
Flo
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 37
Date d'inscription : 07/02/2006

Debat sur le CPE Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE Empty18/03/06

La loi est deja votée et la loi, c'est la loi.

Serieusement, defiler dans la rue parce que le patron peut virer qd il veut, c'est ridicule.
Quelque soit le contrat qu'a un salarié, si je suis patron et que je veux virer ce salarié, j'y arriverai.

faut pas pousser mémé ds les orties...
Revenir en haut Aller en bas
Brian
|Majorant|
|Majorant|
Brian


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/02/2006

Debat sur le CPE Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE Empty18/03/06

Tu dis ça parce qu'on est "quasi" assuré de trouver un emploi après notre école, mais j'te signale quand même que créer des espoirs pendant 1 an et demi puis virer quelqu'un car c'était ton but dès le début ( certains métiers ne demandent pas une grande expérience et on peut former quelqu'un en un ou deux jours alors ensuite c'est plus "rentable" de le virer quand il revient trop cher ie quand il a passé les deux ans ) et bien ça rend la situation de certains encore plus précaire !!

Et je sais pas si ça te plairait de refaire ta vie tous les deux ans ...

Je suis ni pour ni contre, j'aimerais simplement que la période soit revue à un an, ça serait au moins ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elie
Administrateur
Administrateur
Elie


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2006

Debat sur le CPE Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE Empty18/03/06

Brian a écrit:
Tu dis ça parce qu'on est "quasi" assuré de trouver un emploi après notre école, mais j'te signale quand même que créer des espoirs pendant 1 an et demi puis virer quelqu'un car c'était ton but dès le début ( certains métiers ne demandent pas une grande expérience et on peut former quelqu'un en un ou deux jours alors ensuite c'est plus "rentable" de le virer quand il revient trop cher ie quand il a passé les deux ans ) et bien ça rend la situation de certains encore plus précaire !!

Et je sais pas si ça te plairait de refaire ta vie tous les deux ans ...

Je suis ni pour ni contre, j'aimerais simplement que la période soit revue à un an, ça serait au moins ça.
En principe les patron ont autant d'emmerdemant que toi qu'en ils te virent, et en plus ils doivent payer l'equivalant a 3 ou 4 mois de sallaire d'indemniter, alors le licenciment au bou de 1 ans et demi j'y crois pas trop...surtout que contrairement a ce que tu dis la majoriter des metier ou des professions ne s'apprend pas en 2 jours mais en beaucoup plus longtemps allant des fois jusqu'a 6 mois un an, ce qui coute d'autant plus cher a l'employeur....
Revenir en haut Aller en bas
https://phec.1fr1.net
Flo
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 37
Date d'inscription : 07/02/2006

Debat sur le CPE Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE Empty19/03/06

Je rebondi sur ce qu'a ecrit Brian pour continuer à dvp ma pensée. Je suis, bien sur, ouvert à d'autres opinions pour mieux peser le pour et le contre :p

Brian a écrit:
Tu dis ça parce qu'on est "quasi" assuré de trouver un emploi après notre école
le CPE ca nous concerne aussi il me semble. Apres tout on devra bien signer un contrat PREMIER embauche un jour ou un autre.

Brian a écrit:
certains métiers ne demandent pas une grande expérience et on peut former quelqu'un en un ou deux jours
Je ne pense pas qu'un métier s'apprenne en un ou deux jours.
Je prend l'exemple de l'entreprise que j'ai pu voir durant les deux jours au CERAM. On est aller voir Ernst&Young n°1 mondial dans l'audit. Il leur faut une année pour bien former la personne.
Meme pour des metiers de manoeuvre ou autre, il faut tacher de connaitre le produit. Si on dis à la personne "amene moi une palette de bois exotique azulien", le manoeuvre va devoir connaitre de quoi il s'agit.
Et puis bon honnetement, si ya des metiers qui s'apprennent en 2 jours, ca doit rapidement devenir penible, donc changer de vie n'est plus vraiment un fardeau.

Brian a écrit:
Et je sais pas si ça te plairait de refaire ta vie tous les deux ans ...
Refaire sa vie, là n'est pas la question.
A la base, le CPE est sencé lutter contre la cumulation de "stages".
Or, ici, tu beneficies de 2 années d'experience. Forcement ton CV est enrichi.
Presenter un cv avec une longue experience entrepreneuriale est nettement plus interessant pour le patron.
En clair tu refait pas ta vie apres 2 ans en entreprise, tu beneficie d'une experience et il me semble (c'est l'avis aussi du doyen de CERAM) que c'est le plus important.
Apres tout, Si toutes les écoles de commerce proposent des stages de 6 mois à 1 an, voir apprentissage, il y a bien une raison à cela: Le contact avec l'entreprise et l'experience.
Un contrat de 2 ans obligatoire est dans cet etat d'esprit et ca peut faire le bonheur de tous amHa


Je parie que ce topic va etre bloqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brian
|Majorant|
|Majorant|
Brian


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/02/2006

Debat sur le CPE Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE Empty19/03/06

Bien sûr que tu seras moins touché vis à vis du CPE que n'importe qui d'autre ! Tu seras quasiment assuré d'être embauché par la dernière entreprise chez qui tu as fait ton dernier stage ( si du moins tu lui conviens et inversement c'est entre autre pour cela qu'il faut faire super gaffe au choix de son dernier stage ).

Et les gens qui cherchent du travail et qui sont dans la précarité recherchent assez souvent des métiers qui ne demandent pas de grandes compétences ( il n'y a pas de sous-métier ), vous avez pris des exemples de métiers où l'on doit former ... Alors c'est normal que l'entrepreneur aura aucun intérêt à licencier ces gars là s'ils font bien leur travail. Mais pour travailler à la chaine t'as pas besoin de 3 ans d'entraînement, ni pour être caissier ... Et les gens qui sont dans la précarité sont pas généralement des gens qui cherchent une place de cadre sup'. Et dans ce cas là, c'est plus avantageux pour le patron de virer le caissier au bout de pas longtemps.

Florent a écrit:
le CPE ca nous concerne aussi il me semble. Apres tout on devra bien signer un contrat PREMIER embauche un jour ou un autre.

T'es dans un état précaire quand tu peux te permettre de débourser 18k € pour payer une école de commerce ? D'autre part t'auras déjà eu des expériences de stages et un bon diplôme, ton patron aura aucun intérêt à te virer au bout de 2 ans.

Florent a écrit:
le manoeuvre va devoir connaitre de quoi il s'agit.

Y'a besoin de 2 ans pour savoir conduire l'engin qui transporte la palette ? Au pire ton bois azulien est spécial, j'vois pas ce que ça change pour le gars.

Florent a écrit:
Apres tout, Si toutes les écoles de commerce proposent des stages de 6 mois à 1 an, voir apprentissage, il y a bien une raison à cela: Le contact avec l'entreprise et l'experience.

C'est justement pour ça que ça te concernera pas en priorité. Mais tout le monde a pas les moyens de suivre les mêmes études que nous...

Florent a écrit:
Refaire sa vie, là n'est pas la question.

Si au bout d'un an et 11 mois t'es toujours pas certain de ta situation sociale tu fais comment pour créer des projets d'avenir ? Si tout s'écroule au bout de 1 an et 11 mois, tu dois bien te trouver un autre job non? Pas forcément dans ta région, pas forcément ce que tu voudrais etc... C'est dans ce sens que je le voyais.

Vous avez une argumentation qui se tient, mais c'est pas possible d'être à 100% pour quand on connaît des gens qui seront les premiers concernés...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 37
Date d'inscription : 07/02/2006

Debat sur le CPE Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE Empty19/03/06

ouep.

C'est sur que dans une multi-nationale, rien à foutre de virer un mec au bout d' 1 mois.
Par contre, dans une petite entreprise régionale, il me semble qu'il est preferable pour l'ensemble de l'entreprise d'avoir un staff technique compétent et surtout viable: Travailler dans une atmosphere malseine est prejudiciable pour le bon fonctionnement de la boite.

Et je comprend pas pourquoi on s'affole alors qu'un cdd à une durée bcp plus restreinte generalement. La situation est la mm ds ce cas.


NB: faut pas que la perte d'un job soit synonyme d'apocalyspe: il faut savoir rebondir, ms pour ca encore faut-il se donner les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Brian
|Majorant|
|Majorant|
Brian


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/02/2006

Debat sur le CPE Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE Empty19/03/06

Florent a écrit:
Et je comprend pas pourquoi on s'affole alors qu'un cdd à une durée bcp plus restreinte generalement. La situation est la mm ds ce cas.

Et bien non justement ! C'est pas la même situation, pour un CDD tu sais quand il va se finir, alors tu peux anticiper une reconversion ou déjà chercher un autre travail, mais avec le CPE tu peux pas savoir si ton patron a déjà l'intention de te virer juste avant tes 2 ans d'ancienneté ou bien encore un peu avant ou bien te garder, donc tu peux pas faire grand chose si ce n'est espérer qu'il te garde.

Florent a écrit:
Par contre, dans une petite entreprise régionale, il me semble qu'il est preferable pour l'ensemble de l'entreprise d'avoir un staff technique compétent

Et ben voilà, t'as tout résumé... Là tu parles d'un staff, un staff c'est pas les "caissiers" ou les premiers emplois qui demandent peu d'expérience. C'est normal que tu as aucun intérêt à renvoyer quelqu'un qui fait bien son job quand il est membre d'une équipe et surtout quand il dirige l'équipe. Mais entre un caissier qui fait bien son job et un qui le fait sans le sourire t'avouera qu'on s'en fout un peu. C'est pas ça qui va chambouler ta grande surface. Donc on est d'accord.


Florent a écrit:
NB: faut pas que la perte d'un job soit synonyme d'apocalyspe: il faut savoir rebondir, ms pour ca encore faut-il se donner les moyens.

En gros tous ceux qui cherchent un emploi et qui le vivent mal sont des ratés pour toi. Ok. J'te scerne mieux maintenant ...
Faut pas croire que tous les jeunes qui sont concernés directement par le CPE soient tous des ratés qui ont pas envie de travailler. Parmi eux il y en a qui veulent s'en sortir et quand on leur propose un emploi ils se donnent à fond. Malheureusement quand on te jette ensuite comme une vieille chaussette, faut avouer que tu perds un peu de ton enthousiasme et que tu comprends pas trop. Vive l'injustice ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 37
Date d'inscription : 07/02/2006

Debat sur le CPE Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE Empty19/03/06

flam ON

Brian a écrit:
tu peux anticiper une reconversion ou déjà chercher un autre travail
comment tu peut t'impliquer dans une entreprise avec une situation comme ca Rolling Eyes

Brian a écrit:
Là tu parles d'un staff, un staff c'est pas les "caissiers" ou les premiers emplois qui demandent peu d'expérience.
Mauvais terme employé. Pour moi un staff, c'est l'ensemble de l'equipe. Tous les salariés quoi.

Brian a écrit:
En gros tous ceux qui cherchent un emploi et qui le vivent mal sont des ratés pour toi.
Pour moi les ratés, c'est ceux qui à 26 ans ou plus vont chercher le RMI et font la manche devant La Poste en t'ouvrant la porte, plutot que d'etre à l'anpe, fouiller les annonces, poster des cv, passer des entretiens. Et ceux, quelque soit le job. Je felicite les gens qui boss dans des conditions difficiles, c'est dur ms ils en faut. Si une entreprise marche, c'est grace à eux. Et ces gens là ont parfois plus de merite que ceux qui se tourne les poussent dans leur bureaux. k?

Brian a écrit:
Parmi eux il y en a qui veulent s'en sortir et quand on leur propose un emploi ils se donnent à fond.
O_o Quand c'est le cas, je suis persuadé que l'employeur les garde. Ce sont des mecs motivés qu'il faut pour la bonne marche de l'entreprise, aucun interet pour un patron de le larger apres expiration du contrat.

Brian a écrit:
quand on te jette ensuite comme une vieille chaussette
Destabilisant certes, ms apres faudrait p-e essayer de savoir pquoi: Soit tu preferait fumer ton joint à midi et a 17h30 t'avait deja mit ta veste pret à partir, soit le patron c'est un con et alors tu devrais etre bien content d'etre parti.

Brian a écrit:
Vive l'injustice
Estimons nous heureux d'etre dans ce systeme, il existe des pays ou c'est pire.

Je tiens aussi à rappeler qu'un CDI ne t'assure pas un emploi. Si tu travailles mal ou pas efficacement, le patron saura comment te pousser vers la sortie. C'est un art qu'il maitrisent bien.
faut pas essayer de traduire des choses que je n'ai pas dite.
(lol)

pour etre concret:
Socialement très bof.
Economiquement très bon.


Dernière édition par le 19/03/06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elie
Administrateur
Administrateur
Elie


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2006

Debat sur le CPE Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE Empty19/03/06

Brian a écrit:
En gros tous ceux qui cherchent un emploi et qui le vivent mal sont des ratés pour toi. Ok. J'te scerne mieux maintenant ...
Faut pas croire que tous les jeunes qui sont concernés directement par le CPE soient tous des ratés qui ont pas envie de travailler. Parmi eux il y en a qui veulent s'en sortir et quand on leur propose un emploi ils se donnent à fond. Malheureusement quand on te jette ensuite comme une vieille chaussette, faut avouer que tu perds un peu de ton enthousiasme et que tu comprends pas trop. Vive l'injustice ?
Je suis pas d'accord, un jeune qui fait bien son boulot on va le garder qu'il soit caissier, ou ouvrier: meme si la tache n'est pas des plus difficil tu ne sais jamais sur qui tu tombes, tu peux tomber sur des alcholos des drogués, des gens qui se battent facilement pour X raisons...Pourquoi renvoyer quelqu'un qui comme tu dis se donne "a fond" et dont le seul objectif s'est d'etre payer a la fin du mois?
Et de toute facon c'est soi ca soit, soit tes jeunes se donnant a fond sont au chomage donc a choisir pour moi il n'y a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
https://phec.1fr1.net
Flo
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 37
Date d'inscription : 07/02/2006

Debat sur le CPE Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE Empty19/03/06

pause

Franchement, entre
un stage et un CPE je crois que le mieux est un CPE non ?

Et sinon, je dirais aussi que si le patron est quelqu'un de bien,
le CPE est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Brian
|Majorant|
|Majorant|
Brian


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/02/2006

Debat sur le CPE Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE Empty19/03/06

Que le gars soit performant ou non, le patron pour faire des économies à parfois tout intérêt à ne pas garder ses employés. C'est dégueulasse mais parfois ça marche comme ça...

Quand j'ai dit que tu parlais de "ratés" c'était car tu sous-entendais que les gens ne savaient pas rebondir. Mais dans l'exemple très concret du mec qui avait un bon emploi qui lui permettait de vivre et qu'il travaillait bien mais qu'il s'est fait virer du jour au lendemain, c'est un peu dur de rebondir...

Citation :
Soit le patron est con et alors tu devrais être bien content d'être parti

Tu travailles pas pour ton patron, tu crois à l'utopie du travail ? :s Les patrons sont pas tous cools, c'est pas pour autant que tu vas poser ta démission si tu aimes pas ton patron. Tu travailles avant tout pour toi et tu ne peux pas t'entendre avec tout le monde malheureusement.

Citation :
Si tu travailles mal ou pas efficacement

Soit, mais on partait du principe que le mec faisait bien son taff. S'il travaille mal c'est pas une injustice de le virer ... Rolling Eyes Tu mélanges tout. Je parlais d'une injustice quand un mec intègre se fait virer sans raison, sauf peut-être faire des grands bénefs à l'entreprise car il devient trop expérimenté pour le garder vu qu'on a pas besoin d'un gars avec de l'expérience pour son travail...

Et je ne pense pas qu'on peut s'estimer heureux d'un système car il est mieux que dans d'autres pays, au contraire, il faut chaque jour lutter pour qu'il soit meilleur. Certes on peut se féliciter qu'il soit plus "développé" que dans certains États, mais je pense que ne pas vouloir chaque jour l'améliorer est synonyme de passivité. Tant que pour toi ça va, pourquoi s'emmerder pour les autres ? C'est ce à quoi tant de plus en plus l'humanité : à l'individualisme. En ce qui me concerne je ne trouve pas ça très beau.
Je n'ai pas non plus dit qu'il fallait faire grève 7j/7 parce que comme ça on a pas cours, et puis les ministres sont tous des c*nnards etc. Non, j'ai simplement dit qu'un système peut toujours être amélioré dans le soucis de bien-être de chacun. Et plus un système est développé plus c'est délicat de le modifier, je le conçois.

Citation :
Je suis pas d'accord, un jeune qui fait bien son boulot on va le garder qu'il soit caissier, ou ouvrier: meme si la tache n'est pas des plus difficil tu ne sais jamais sur qui tu tombes, tu peux tomber sur des alcholos des drogués, des gens qui se battent facilement pour X raisons...

It's true. Smile

Citation :
Et sinon, je dirais aussi que si le patron est quelqu'un de bien,
le CPE est pas mal.

CQFD ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 37
Date d'inscription : 07/02/2006

Debat sur le CPE Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE Empty19/03/06

pour ma part, je présente ma démission si je ne m'entend pas avec le patron.
Je prefere travailler dans un cadre de travail agréable, quitte à etre payer moins.
la paye je m'en fout royalement.

et puis le systeme communiste est mieux: tout le monde il a du travail, tout le monde il a le mm salaire, tout le monde il est content.
Oué enfin là on est dans une economie de marché, c'est le plus fort qui gagne et la France n'est pas(plus) das une position de force à ce niveau. Si des entreprises délocalisent, c'est qu'elle ont compris que c'est pas en France qu'on se fait de l'argent. Qd toutes les grandes sociétés seront partis du pays (prochainement l'Oreal), on verra la réaction des delegues syndicals and co..
Revenir en haut Aller en bas
toma
|Majorant|
|Majorant|
toma


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Date d'inscription : 07/02/2006

Debat sur le CPE Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE Empty19/03/06

hey florent le systeme communiste il pa tou le temps super

ta oublié cka di la prof : on tattache ds un garage a poil et apres on te fé passer sur des charbons....
moi jprefere encore me faire virer dmon taff plutot ke dme peler les c..... ds un garage sordide.....

joke
Revenir en haut Aller en bas
Brian
|Majorant|
|Majorant|
Brian


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/02/2006

Debat sur le CPE Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE Empty19/03/06

La paye n'est pas non plus mon principal intérêt, mais si je travaille avec une équipe compétente avec laquelle je m'entends bien et avec laquelle je mène des projets qui me plaisent, le patron je m'en balance, je fermerais les yeux ... Mais c'est certain qu'il est préférable d'avoir un patron avec qui tu t'entends, au pire suffit d'être le patron :p


Mwé moi aussi ils me font peur les rouges ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 37
Date d'inscription : 07/02/2006

Debat sur le CPE Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE Empty19/03/06

on a qd mm reussi à battre les gallois Neutral

Non mais serieusement voici le texte de loi voté par le Senat: ici
C'est pour eviter de faire une fixette sur le fait qu'un patron peut licencier un salarié qd il veux.

Quoiqu'il en soit il me semble que le CNE est nettement plus contestable.
Revenir en haut Aller en bas
mael
Membre actif
Membre actif
mael


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2006

Debat sur le CPE Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE Empty26/03/06

Flo a écrit:
La loi est deja votée et la loi, c'est la loi.

Serieusement, defiler dans la rue parce que le patron peut virer qd il veut, c'est ridicule.
Quelque soit le contrat qu'a un salarié, si je suis patron et que je veux virer ce salarié, j'y arriverai.

faut pas pousser mémé ds les orties...


tu parles sérieusement ????
tu ne trouve pas qu'il y a une légère différence entre renvoyer qqun en devant donner un motif sérieu (sinon prudhomme) et avec un préavi de qq mois et se faire virer du jour au lendemain sans motif ???
donner la possibilité de renvoyer les gens sans motif C laisser la porte ouverte a ts les abus
Revenir en haut Aller en bas
mael
Membre actif
Membre actif
mael


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2006

Debat sur le CPE Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE Empty26/03/06

Elie a écrit:
En principe les patron ont autant d'emmerdemant que toi qu'en ils te virent, et en plus ils doivent payer l'equivalant a 3 ou 4 mois de sallaire d'indemniter, alors le licenciment au bou de 1 ans et demi j'y crois pas trop...surtout que contrairement a ce que tu dis la majoriter des metier ou des professions ne s'apprend pas en 2 jours mais en beaucoup plus longtemps allant des fois jusqu'a 6 mois un an, ce qui coute d'autant plus cher a l'employeur....


le but des manifs du moment est d'ouvrir des négociations a propos notamment des indemnités.pour le moment rien n'est décidé
Et pour la période d'apprentisssage si les cdd durent souvent moins de deux ans c'est surement parceque la durée d'apprentissage est courte sinon a quoi ça sert ?
ce n'est pas le cas dans ts les métiers et nous nous devrions etre épargné.
quoique jusque la quand on sortait d'école on trouvait des cdi, on verra bien ce kon nous proposera
Revenir en haut Aller en bas
mael
Membre actif
Membre actif
mael


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2006

Debat sur le CPE Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE Empty26/03/06

Flo a écrit:
ouep.

C'est sur que dans une multi-nationale, rien à foutre de virer un mec au bout d' 1 mois.
Par contre, dans une petite entreprise régionale, il me semble qu'il est preferable pour l'ensemble de l'entreprise d'avoir un staff technique compétent et surtout viable: Travailler dans une atmosphere malseine est prejudiciable pour le bon fonctionnement de la boite.

.

la tu parle du CNE, appliqué a une PME le CPEest un bon truc : l'entreprise peu pdt 2 ans voir si L a la capacité de grandir en employant plus. moins de prise de risque car le licenciment est faciliter donc l'employeur peut essayer, si ça marche le poste devient ferme.
Revenir en haut Aller en bas
gwendal
Membre inclus
Membre inclus
gwendal


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : kib
Date d'inscription : 07/02/2006

Debat sur le CPE Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE Empty26/03/06

la sur ce coup la mael est mon poulain
Revenir en haut Aller en bas
http://wh0rd.org/fuck.org.jpg
Elie
Administrateur
Administrateur
Elie


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2006

Debat sur le CPE Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE Empty26/03/06

mael a écrit:
Elie a écrit:
En principe les patron ont autant d'emmerdemant que toi qu'en ils te virent, et en plus ils doivent payer l'equivalant a 3 ou 4 mois de sallaire d'indemniter, alors le licenciment au bou de 1 ans et demi j'y crois pas trop...surtout que contrairement a ce que tu dis la majoriter des metier ou des professions ne s'apprend pas en 2 jours mais en beaucoup plus longtemps allant des fois jusqu'a 6 mois un an, ce qui coute d'autant plus cher a l'employeur....


le but des manifs du moment est d'ouvrir des négociations a propos notamment des indemnités.pour le moment rien n'est décidé
Et pour la période d'apprentisssage si les cdd durent souvent moins de deux ans c'est surement parceque la durée d'apprentissage est courte sinon a quoi ça sert ?
ce n'est pas le cas dans ts les métiers et nous nous devrions etre épargné.
quoique jusque la quand on sortait d'école on trouvait des cdi, on verra bien ce kon nous proposera
Attends melange pas tout, les cdd sont des contrats a duree determine, et c'est souvent pour certain metier uniquement qui ne necessite pas un long apprentissage...Le cpe ne remplace pas le cdd ou le cdi, c'est juste un contrat de plus, et apres tout un contrat ca s'accepte ou pas on va te forcer d'aller en cpe non plus!
Le but des manif est d'ouvrir des negociations?Tu en es sur?Attends moi je suis revolter quand j'entends les syndicats etudiant et les autres syndicats a la TV "Nous somme pret a ouvrir des negociations, mais avant tout Mr De Vilepin retirez le CPE"
A quoi ca sert de negocier alors Shocked ?!
Et entre nous (je sais je suis peut-etre hors-sujet, je ne reviendrais pas sur le droit a mannifester mais...)il y a de tels derrive dans ces mannifestations nottament a la capital ou comme l'a tres bien analyse Mr Sarkozy, je cite "Les casseurs ont souvent le meme age et sont habiller exactement pareille que les mannifestant, il est donc tres diffcil de faire la distinction entre les 2..."
Mourir pour des idees certes, mais pour un contrat de travail, franchement...Il y a des casseurs qui profitent des manifestations pour : bruler des voitures,voler des portables,et surtout tabasser des gens , alors qu'il ne savent meme pas ce qu'est le CPE !
Sincerement je suis revolter sur les images qu'on a montrer recemment a la TV, on voyait 36 casseur tabasser un pauvre homme, qui est actuellement dans le comat...son ami c'est pris des coups de cutter sur les mains et seulement car il essayait de defendre ceux qui se faisaient tabasser! Alors franchement la spontaneiter des mannifestations je n'y crois pas du tout,exemple de dupuy ouai genial l'AG ou quand on est contre le principe de greve on se fait huer ! 60-70% des "grevistes" etaient des 2nd-premieres, moyenne d'age 15-16 ans pensez-vous vraiment qu'ils connaissent les enjeux reel du CPE?Ou meme qu'ils savent seulement ce que c'est?Pour moi ce sont seulement des petits con qui a la premiere occasion ouai on va bloquer le lycee et pas aller en cours on va faire la revolution...et au passage le "leader",mathieu etait aussi un des leader pour les mannifestations sur la loi fillion l'annees derniere..est-ce vraiment une coincidence?D'apres moi non.
Debat sur le CPE Omg
Revenir en haut Aller en bas
https://phec.1fr1.net
Flo
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 37
Date d'inscription : 07/02/2006

Debat sur le CPE Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE Empty26/03/06

Citation :
Jing Jie, Chinoise, 23 ans, étudiante en économie et gestion à Caen
En Chine, avec le CPE, les jeunes seraient contents (...) Ceux qui n'ont pas réussi à trouver dans leur voie acceptent plus facilement les petits boulots car en Chine, on considère que quelque soit le travail, c'est une expérience.
Citation :
Anita, Indienne, étudiante en sciences sociales à New Delhi
Les gens sont assistés par le gouvernement et ne sont pas habitués à la compétition, contrairement à nous.

Tout ca pour montrer le retard de notre société.
Le taux d'emploi des jeunes en 2004 en France est de 30.4% (la moyenne européene est à 36.7%)
3 jeunes sur 10 a un job, vous trouvez ca normal?
Moi non. Un CPE comme l'a dit Mael peut-etre tres interessant pour une PME. Et puis comme tout le monde le sait, le nombre de PME en France est tres important. C'est donc peut-etre une solution.
De toute facon, faut se dire une chose, je doute que DeVillepin lache la pression. Si c'est le cas, il brouille ses chances de presidentielles en 2007.

Ah oui à ce sujet, ecoutez ca, c'est interessant:
Selon un sondage LaCroix/CSA effectué en Novembre 2005, les jeunes voteraient pour:
23% - Sarko
23% - LePen
12% - jacques Lang
12% - Segolène
12% - Jospin

Oué cool, LePen au 2e tour ca fait peur :/
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 37
Date d'inscription : 07/02/2006

Debat sur le CPE Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE Empty26/03/06

mael a écrit:
Et pour la période d'apprentisssage si les cdd durent souvent moins de deux ans c'est surement parceque la durée d'apprentissage est courte sinon a quoi ça sert ?

C'est aussi pour ca que les Grandes surfaces (Carrefour, Auchan, Casino) ne prennent que des cdd.
Les caissières qui ont plus de 40 ans (ce n'est pas rare), tu crois qu'elles ont un cdi? J'en doute. Et là encore, le pbm de logement, de crédit des bques etc, se pose. Et pourtant ca existe, et elles ont leur propore appart, et les bques consentent à leur faire des prets etc.
Un cpe c'est un contrat de plus longue durée qu'un cdd, c'est donc deja tout à son avantage. Et puis parfois faut savoir se battre pour conserver son job, pour montrer sa motivation et son gout pour la travail. C'est à ce prix là qu'on reussi dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
célia
Membre inclus
Membre inclus
célia


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2006

Debat sur le CPE Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE Empty26/03/06

bon g pas lu tout ce ke vs avez dit avant et là si je donne mon avis c pour faire plaisir à éli parce ke je suis ds un bon jour aujourd'hui!
bon g pas de réels arguments je ne suis pas au courant des modalités du cpe ds le détail mais je pense kan mêm ke ttes ces manifestations sont ridicules!
je ne suis tout dabord pas pour le cpe mais ni contre.j aimerai ke cette mesure ai l'occasion de faire ses preuves avant k'on la rejette.si c de(escuser moi du mot)la merde il sera tjrs possible à ce moment là de bloquer la france pour bahnir le cpe!
moi jpense comme éli,un patron kan il forme kelkun ça lui coûte cher et c pas ds son interet de virer une personne compétente pr devoir en reformmer une autre au bout de 2 ans.
je pense ke ça concerne les personnes peu qualifiée ki font des métiers demandant peu de frormation.
mais vaut mieux être pris en cpe plutôt ke les patron aillent chercher de la main d'euvre moins cher à l'étranger et k ils déélocalisent.
moi perso jpréfère être payée peu au travail ke toucher le chomage.g au moins l impression d'être actif ds la société.
enfin la crainte ke j'avais avec ça ct si on pourrai avoir des prêts ds les bankes (c dur kan on a un cdd)et parait ke le cpe est accompagné de mesures pour ça.donc voilà c une expérience de 2 ans en + si tu te fais virer par la suite donc...
ke dire de plus..
voilà t'es content éli.
jvais me faire descendre maintenant par tous les incollables du cpe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debat sur le CPE Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le CPE   Debat sur le CPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debat sur le CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de la prepa HEC à Lorient :: Discutions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser