Forum officiel de la prepa HEC à Lorient
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum officiel de la prepa HEC à Lorient

Site officiel des PEC1 et PEC2 du Lycée Dupuy de Lôme !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les inscriptions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
morgane
|Minorant|
|Minorant|
morgane


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : ploemeur
Date d'inscription : 21/02/2006

les inscriptions Empty
MessageSujet: les inscriptions   les inscriptions Empty17/02/07

salut!!! j'ai appris que vous aviez le bihan c cool!!!! sinon je me demandais aussi comment ca spassait en general, qui s'est inscrit ou et tout et tout.... c quand les concours, les resultats? (c pas pr mettre la pression, c juste pr savoir quand s ke je pourrais vous les demander!!)
bon ben bonne fin de vacs et merde pr la suite!!! ciao

au fait, j'ai pas pu venir au forum donc si jamais vous avez des questions sur l'icn nancy pour preparer les oraux (oui je sais c encore loin!) ben envoyer moi un mail.
Revenir en haut Aller en bas
toma
|Majorant|
|Majorant|
toma


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Date d'inscription : 07/02/2006

les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les inscriptions   les inscriptions Empty24/02/07

bon ba moi jvé parler pour ma gueule
lé concours c a partir du 18 avril et juskau 10 mai
sinon tout va bien la famille , les amis et tout .....
et jme suis inscrit au ecricome et au école en dessous

et sinon c bientot lannif de steph donc avis au amateur.....
( steph sé pa inscrite a HEC scratch )
Revenir en haut Aller en bas
stéph
|Minorant|
|Minorant|
stéph


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 25/04/2006

les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les inscriptions   les inscriptions Empty24/02/07

Citation :
( steph sé pa inscrite a HEC )
Payer plus de 100 euros pour avoir une épreuve de plus de maths de 4 heures où tu comprends rien du début à la fin de l'énoncé tt ca pour tenter une école où g strictemt aucune chance de rentrer...j'avoue jvois pa l'intérêt!!!
Citation :
donc avis au amateur.....
Parce ke t'en fai pa partie??? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Membre
Membre
Noémie


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Kerdiret
Date d'inscription : 07/02/2006

les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les inscriptions   les inscriptions Empty06/04/07

Bonjour ! Je m’adresse aux anciens pecs 2 qui passeraient encore par ici...
Voila je me demande comment se passe le choix des écoles une fois qu’on a les résultats d’admission... On sera probablement sur liste complémentaire (admis direct signifierait qu’on fait parti des 200/250 premiers... quasi impossible) donc j’imagine qu’il faudra classer les écoles par ordre de préférence mais Jeanniard m’a dit qu’il ne fallait en choisir que 3 ???
Donc si on est admissible a 5 écoles... logiquement il faudrait choisir entre les 3 meilleurs mais que ce passe-t-il si on est finalement admis a aucune de celle la ?
Exemple : admissible a 3 écricomes (ben koi on sais jamais !) et 2 ESC, du coup le classement serait
1-écricome truc
2-écricome machin
3-écricome bidule
Si admis: cheers mais si pas admis pale de ne pas avoir mis dans le classement une ESC moins forte.

Dans ce cas ça voudrait dire qu’on devrait faire
1-écricome truc
2-écricome machin
3-ESC ...
Mais on laisse de coté écricome bidule qui peut-être (on ne le saura jamais) aurait bien voulu de nous !!

Autre chose, si on est admis a l’école qu’on a placé en tête, est-ce qu’on peut revenir sur notre décision et finalement celle qu’on avait mis en deuxième par exemple???
Je sais cette dernière question est un peu bizarre mais on ne sais jamais !

Bref je suis complètement perdue, y’a encore plein d’autres questions qui bouillonnent dans ma ptite tête ! Aidez moiii !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Elie
Administrateur
Administrateur
Elie


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2006

les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les inscriptions   les inscriptions Empty09/04/07

Ouf !
Citation :
Je suis dsl Elie mais j'arrive pas à poster sur le forum (ça fait tellement longtemps que je n'y suis pas allée!)donc je te réponds sur ta boîte mail...Pour les listes d'admission tu fais 5 choix de mémoire et y'a pas de "t'es pas pris ds les trois premiers t'es pas pris du tout comme disait Noémie "sinon j'aurai été mal barrée!lol.En fait après les écrits tu as un classement et ce classement évolue après les oraux (positivement ou negativement) et tu regarde dans les tableaux statistiques quel était le classement du dernier intégré et ça te situe à peu près..Surtout ne faites pas l'erreur de vous décourager au vue du classement j'étais 2000 et quelque a l'ESCEM et apres l'oral j'ai remonté plus de 1900 places!!Les oraux sont déterminants!Voilà je sais pas si c'est assez clair si tu as d'autres questions hésites pas je vais faire style je sais tout je suis grande!Bon courage a tt le monde pour les concours on pense fort a vous
*Censurée note perso :p*
Merci Maria Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://phec.1fr1.net
morgane
|Minorant|
|Minorant|
morgane


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : ploemeur
Date d'inscription : 21/02/2006

les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les inscriptions   les inscriptions Empty10/04/07

c'est exactement ca, tu choisi 5 ecoles et si t prise dans la premiere ecole de ton classemnt, tu peu pas le changer, mais tu as le temps dereflechir a ton classemnt un peu donc normalement y'a pas de probleme.
regardez bien les classements des derniers intégrés, pcq moi g t tro deprimée apres avoir mon classement mais en fait y'en a tro qui se desistent et donc on remonte super vite.
voili voilou!!
sur ce bonnes revisions et vous allez voir, quand on est dans les concours, on s'en rend pas compte, on a l'impression d'etre en DS normal et du coup ca se passe bien (enfin ca se passe koi!!! lol)!
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Membre
Membre
Noémie


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Kerdiret
Date d'inscription : 07/02/2006

les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les inscriptions   les inscriptions Empty10/04/07

merci beaucoup! ça me rassure ( bravo Jeanniard pour l'info!)
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
toma
|Majorant|
|Majorant|
toma


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Date d'inscription : 07/02/2006

les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les inscriptions   les inscriptions Empty10/04/07

de toute facon ta encore un an pour y reflechir nono donc tpren pa la tete maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: les inscriptions   les inscriptions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les inscriptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de la prepa HEC à Lorient :: Discutions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser